Logo Vannes

Rando des rives de Vannes

rando des rives de vannes
  • Durée : 3h10
  • GPS : Lat : 47.6382 - Lng : -2.7678
  • Distance : 9.5 km
  • Départ : rue des Salines à Vannes
  • Difficulté : Facile

Ce circuit alterne les paysages maritimes en bordure du Golfe du Morbihan, le site naturel protégé de la rivière du Vincin, au charme changeant selon la marée et un dédale de chemins à deux pas du cœur historique de la ville de Vannes. Balisage jaune-circuit PR©

Partagez votre expérience avec #golfedumorbihan

riviere vannes morbihan

1 – Le Racquer

Parking à l’entrée de la rue du Maréchal Juin. A la sortie du parking, prendre à gauche le chemin sablé des Salines qui longe les maisons. A la route, continuer en face légèrement à gauche et traverser l’espace protégé de la Pointe des Emigrés. Délaisser les chemins qui partent sur la gauche. Passer près des serres municipales et devant le pollinarium. Continuer par l’allée goudronnée du Sous-Lieutenant Maisonneuve.

2 – Avenue Maréchal Juin

Traverser l’avenue du Maréchal Juin et à gauche à 50 m prendre la rue du Dr Scheitzer. Monter à droite la rue Raoul Follereau. Suivre la sente gravillonnée le long du grillage de l’école Ste Bernadette. Traverser la rue Jacques Cassard et descendre le chemin à droite.

3 – Rue Jean François de Surville

Tourner à gauche et très vite, bifurquer à gauche dans le chemin des aubépines. Traverser la rue de Ty Coët. Continuer en face. A l’intersection, prendre à droite puis à gauche. Au rond- point, poursuivre dans la même direction. Emprunter à droite le chemin de terre qui serpente entre les pavillons à travers le quartier de Cliscoët.

4 – Rue de l’île Bailleron

Emprunter la rue de l’Ile de Bailleron en parallèle du boulevard de la Résistance sur 500 m. Au feu tourner à gauche.

5 – Anse du Vincin

Au fond de l’anse, trouver à gauche le sentier côtier. Passer à proximité d’un observatoire et longer la rivière du Vincin sur 2 km.

6 – Presqu’île de Conleau

Faire le tour de la Presqu’île (1.5 km) en commençant par le bois de pins à droite Emprunter la digue de la piscine d’eau de mer. De l’embarcadère, vue sur la presqu’île de Séné et le goulet de Port Anna. En revenant, après le parking, reprendre le sentier côtier à droite pour le tour de la Pointe des Emigrés.

7 – Chantier naval

Après le chantier naval et le passage du bras de mer, tourner à gauche. Traverser le parking et au fond, suivre l’allée enherbée. Passer devant l’observatoire. Longer le grillage du Parc Chorus. Franchir la passerelle et retrouver le parking.

Guide rando

• Circuits extraits du Guide Rando

Parcourez les 45 circuits du Golfe du Morbihan, de 3 à 18 Km. Découvrez également + de 140 Km du GR34 autour du Golfe du Morbihan. Disponible dans tous les bureaux d’information touristique du Golfe du Morbihan et sur notre Boutique en Ligne au prix de 9€.

Lorem quis, Aliquam justo leo. amet, dolor. ante.