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L’hospitalité physique et digitale au centre de la nouvelle stratégie de l’office de tourisme

Actualités, Pro

29 juillet 2024

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie d’accueil et d’information, l’office de tourisme opère un VIRAGE DIGITAL FORT, AMBITIEUX ET ASSUMÉ au service d’une meilleure expérience client. Toute l’équipe de la SPL Golfe du Morbihan, a ainsi pu repenser et questionner les usages de l’office de tourisme. En synthèse, repenser l’expérience visiteur de A à Z. L’office de tourisme doit être un véritable LIEU DE VIE du territoire, toute l’année, où se côtoient habitants et touristes.

Les 2 actions lancées dès cet été à l’office de tourisme …

1/ Une webapp pour proposer des carnets de voyage digitaux à nos visiteurs …

Il s’agit d’un carnet de voyage personnalisé pour chaque voyageur, créé à partir des besoins du visiteur, des recommandations des conseillers en séjour et compilés dans une application web unique et envoyé au voyageur par email ou SMS. Mise à jour en temps réel, tout évènement supprimé disparaîtra du carnet de voyage et inversement, toute nouveauté y apparaîtra, pour être sûr de ne rien rater durant son séjour ! Proposer la bonne réponse à chaque visiteur, dans une continuité de démarche RSE.

2/ Une IA Chatbot intégréE au carnet de voyage digital : DJANGO, le conseiller en séjour

L’office de tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme est le 1er office de tourisme en France à intégrer l’IA Chatbot Django au sein du carnet de voyage digital. Basé sur la solution ChatGPT et alimenté de façon maîtrisée par les données de l’office de tourisme, Django permet de répondre 24h/24 aux questions des visiteurs. Permettant de répondre à un 1er niveau de questions à toute heure, il laisse ainsi la relation à valeur ajoutée aux conseillers dans nos offices, ce qui constitue notre métier.