Logo Vannes

• Distance : 6.3 km
  • Départ : Place de la Mairie
  • Difficulté : Facile

Dos à la mairie, prendre le petit chemin en face vers la médiathèque. Se diriger vers le lotissement à droite. Suivre le sentier, prendre à gauche et longer le terrain de foot. Vous arrivez à la Route de Bignan. Prendre en face vers la salle polyvalente, traverser le parking puis l’aire de camping-car.

Traverser la RD puis passer entre le lavoir et la fontaine. Suivre le chemin jusqu’à la fontaine St Gildas. Prendre à gauche après la résidence de la Fontaine, puis à droite. Au bout, sur votre gauche, suivre le talus du lotissement «Hameau St Gildas». Rue Pierre Guillemot, prendre à gauche rue de l’Espérance, tourner à droite et suivre le chemin vers la Route Américaine.

À l’aller : suivre le chemin qui vous mènera à l’étang du Pont-Berthois . Faire le tour de l’étang par la gauche. Longer l’étang. Derrière la cabane, s’écarter de l’étang et emprunter le chemin qui conduit à Kerguélo. À la route de Kerguelo, prendre à droite par la route sur 260 m. Puis, emprunter le chemin sur votre droite. Retrouvez le sentier que vous prendrez sur la gauche pour revenir à la Route Américaine.

Au retour : partir vers la gauche, puis à droite rue des Fleurs et 2ème rue à droite place des Genêts. À gauche de cette place, suivre le sentier. Dans le Hameau des Jonquilles, prendre à droite pour rejoindre le chemin du Calvaire, qui conduit vers l’église. Retrouver le parking à droite.

panneau circuit randonnee etang

randonnes etang locqueltascircuit tro gregam velo

LE PARC ET ARBORETUM DE LA MARE AU POIVRE

Parc arboré de plus de 300 sculptures sur bois et sur pierre, lieu unique par son originalité. « Ici, on entend gazouiller les éléphants » dans un bois de 5 hectares façonné par Alexis Le Breton, un personnage haut en couleur. Agriculteur de métier, Alexis a consacré 23 années de sa vie à la création. La Mare au poivre figure désormais parmi les 30 sites d’art brut recensés en France.
Se visite de mai à septembre.

Guide rando

• Circuits extraits du Guide Rando

Parcourez les 45 circuits du Golfe du Morbihan, de 3 à 18 Km. Découvrez également + de 140 Km du GR34 autour du Golfe du Morbihan. Disponible dans tous les bureaux d’information touristique du Golfe du Morbihan et sur notre Boutique en Ligne au prix de 9€.