Logo Vannes

Covid-19

L’office de tourisme vous aide et vous accompagne

Vous êtes nombreux à nous solliciter sur les mesures à prendre pour assurer de bonnes conditions sanitaires et rassurer les clients. Nos activités étant par définition synonymes de partages, d’échanges et de convivialité, nous sommes conscients que L’ENJEU est de taille.

Retrouvez toutes les fiches conseils éditées et mises à jour régulièrement par le ministère du Travail, ainsi que les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.

https://www.plan-tourisme.fr/

Accompagnement des professionnels du tourisme de Bretagne à la mise en oeuvre des démarches sanitaires :

https://www.demarches-sanitaires-tourisme.bzh/

Documents à télécharger

  • Bonnes pratiques – Chambres d’hôtes et locations saisonnières

    [ Version provisoire ] Locations saisonnières (gîtes et meubles de tourisme) et chambres d’hôtes dans le contexte de la crise sanitaire covid-19.

  • Dossier de Presse – Comite interministériel du tourisme

    Comité interministériel du Tourisme 14 mai 2020

    Le plan de relance de l’Office de Tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme

    Le président, Roland Tabart et le directeur, Arnaud Burel, ont présenté le plan de relance de l’économie touristique le 14 avril lors d’un point presse en visio.

    Ce plan d’actions a permis de réorienter un certain nombre d’actions en faveur du territoire et des professionnels de l’économie touristique qui sont durement touchés par la crise sanitaire du coronavirus.

    Un plan qui s’appuie sur 4 objectifs :

    • Sauver l’été, soit plus de 50% de l’activité touristique annuelle
    • Faire durer la saison estivale jusqu’aux vacances d’automne
    • Donner envie de Golfe du Morbihan aux clientèles de proximité, doper l’excursionnisme
    • Inviter à consommer local les nombreuses offres et initiatives de nos partenaires qui seront valorisées via des Bons Plans sur le nouveau site web et via des publications sponsorisées sur les médias sociaux.

    Un plan qui s’appuie sur 3 campagnes médias puissantes :

    • Campagne TV sur France 3 : parrainage Météo. Juin à décembre
    • Découvrir les nouveaux billboard sur l’ostréiculture (spot in / spot out)
    • Campagne d’affichage urbain sur les bassins de proximité Nantes et Rennes. 4 sites de loisirs pour valoriser toutes les offres du City Pass : Domaine de Suscinio, Aquarium, Cairn de Gavrinis, Petits Passeurs.
    • Campagne nationale sur les radios RTL et Radio France valorisant en tant que symbole du goût « Les Huîtres du Golfe du Morbihan ».

    [ Article de Presse ] Ouest-France
    [ Communiqué de Presse ] Plan de relance

    NOS GOLFELETTERS SPÉCIALES COVID-19

    Nullam libero et, quis, mattis Praesent commodo dapibus