Objectif innovation

Objectif innovation

Le projet montgolfière : objectif promotion

L’Office de Tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme a souhaité s’acheter un espace publicitaire géant (plus de 1000 m2) : l’enveloppe d’une montgolfière. Cet outil marketing sera visible toute l’année en France et en Europe à l’occasion de grands événements et lors de survols du golfe.

 

OBJECTIFS :

  • Donner de la visibilité à la marque de destination
  • Outil de communication moderne, original, dynamique, mobile et vivant
  • Porter les valeurs de la marque : beauté, respect de la nature et tourisme durable (valeurs PNR), itinérance, patrimoine et savoir faire, imaginaire, innovation
  • L’attention spontanée du public (toute génération confondue) donne un impact immédiat à la marque.
  • La montgolfière créée de l’engouement et bénéficie d’un capital sympathie fort : les spectateurs s’émerveillent, prennent des photos, filment, en discutent, partagent…

CIBLES :

  • Visibilité de la marque en vol : tourisme de proximité
  • Baptêmes à faire gagner (partenariat presse) lors des périodes de vacances (printemps, été, automne), embarquement presse, production de contenus (vidéos et photos)
  • Promotion de la destination sur les marchés prioritaires : primo clientèles françaises et européennes.
    Marchés : France (est, nord et Rhône-Alpes), Europe (Suisse, Luxembourg). Présence d’un stand Office de Tourisme sur chaque évènement : actions marketing destination, ex. : séjours à gagner, sponsoring nacelle, dégustations huîtres, ouverture aux partenariats golfe public-privé (club hôtelier, thalasso, sites de loisirs…)

LANCEMENT :

  • 14 novembre : Naissance de la montgolfière à Saint Nolff
  • 2 décembre : Inauguration par Monsieur Tabart, président de l’OT dans les jardins des remparts à Vannes, en présence de Monsieur Le Deun, Préfet du Morbihan, Monsieur Robo, Maire de Vannes et Monsieur Lutro, Vice-Président GMVA. Le ballon est présenté pour la première fois au public en présence des élus, partenaires et de la presse.

Une équipe d'accueil à l'écoute,
experte locale de votre destination de vacances.

La Playlist de l'équipe

Des titres pour découvrir et vivre intensément toutes les richesses du Golfe du Morbihan.

Le Breizh Mobile Tour 2018

C’est en fait l’aboutissement logique de réflexions qui animent le réseau des offices de tourisme depuis plusieurs années. Au constat que seulement 10 % des visiteurs en séjour sur notre destination pénètrent dans l’office de tourisme, la solution d’aller au devant des visiteurs s’impose.

  • Objectif : Répondre aux besoins et nouveaux comportements de nos visiteurs en poursuivant l’adaptation de nos actions et outils mobiles de communication touristique.
  • Action : Positionner l’accueil sur les flux les plus importants, sites ou manifestations.

L'accueil hors les murs dans le Golfe du Morbihan

L’équipe de l’office de tourisme sort de ses bureaux et vient à la rencontre des habitants, résidents et vacanciers dans des lieux inattendus : une île, une plage, une cale, un monument, une place …

La Breizh Mobile a vocation à créer du lien : une authentique 4 CV de 1957 ! Ce véhicule est très repérable, faisant référence aux vacances, il doit surprendre et interpeller nos clientèles tous âges, et créer la convivialité et la culture de l’hospitalité. La Breizh Mobile est le vecteur de communication mobile ambassadeur de la destination.

Chaque mardi du 17 juillet au 14 août 2018, la Breizh Mobile parcourra les 34 communes de Golfe du Morbihan Vannes agglomération et s’arrêtera au gré des rencontres… La documentation de l’Office de Tourisme ainsi que des tablettes numériques ont permis d’informer nos clientèles françaises et étrangères.

Téléchargez le communiqué de presse du Breizh Mobile Tour 2018.




Le Guide du Routard du Golfe du Morbihan

Ce projet repose sur 5 réflexions

  • Développer la citation et la visibilité du nom « Golfe du Morbihan » sur le marché français
  • Renforcer l’image qualitative du Golfe
  • Générer des retombées économiques auprès des professionnels
  • Valoriser notre destination sur les périodes de Printemps et d’Automne
  • Développer et stimuler un esprit « Golfe du Morbihan ».

Pour en savoir plus sur le Guide du Routard Golfe du Morbihan, consultez le communiqué de presse.

 

Tenez-vous informé de nos actions :

Abonnez-vous à la GolfeLetter ou jetez un œil à nos lettres déjà envoyées.