Objectif innovation

Objectif innovation

Le projet montgolfière : objectif promotion

L’Office de Tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme a souhaité s’acheter un espace publicitaire géant (plus de 1000 m2) : l’enveloppe d’une montgolfière. Cet outil marketing sera visible toute l’année en France et en Europe à l’occasion de grands événements et lors de survols du golfe.

 

OBJECTIFS :

  • Donner de la visibilité à la marque de destination
  • Outil de communication moderne, original, dynamique, mobile et vivant
  • Porter les valeurs de la marque : beauté, respect de la nature et tourisme durable (valeurs PNR), itinérance, patrimoine et savoir faire, imaginaire, innovation
  • L’attention spontanée du public (toute génération confondue) donne un impact immédiat à la marque.
  • La montgolfière créée de l’engouement et bénéficie d’un capital sympathie fort : les spectateurs s’émerveillent, prennent des photos, filment, en discutent, partagent…

CIBLES :

  • Visibilité de la marque en vol : tourisme de proximité
  • Baptêmes à faire gagner (partenariat presse) lors des périodes de vacances (printemps, été, automne), embarquement presse, production de contenus (vidéos et photos)
  • Promotion de la destination sur les marchés prioritaires : primo clientèles françaises et européennes.
    Marchés : France (est, nord et Rhône-Alpes), Europe (Suisse, Luxembourg). Présence d’un stand Office de Tourisme sur chaque évènement : actions marketing destination, ex. : séjours à gagner, sponsoring nacelle, dégustations huîtres, ouverture aux partenariats golfe public-privé (club hôtelier, thalasso, sites de loisirs…)

LANCEMENT :

  • 14 novembre : Naissance de la montgolfière à Saint Nolff
  • 2 décembre : Inauguration par Monsieur Tabart, président de l’OT dans les jardins des remparts à Vannes, en présence de Monsieur Le Deun, Préfet du Morbihan, Monsieur Robo, Maire de Vannes et Monsieur Lutro, Vice-Président GMVA. Le ballon est présenté pour la première fois au public en présence des élus, partenaires et de la presse.

Le Guide du Routard du Golfe du Morbihan

Ce projet repose sur 5 réflexions

  • Développer la citation et la visibilité du nom « Golfe du Morbihan » sur le marché français
  • Renforcer l’image qualitative du Golfe
  • Générer des retombées économiques auprès des professionnels
  • Valoriser notre destination sur les périodes de Printemps et d’Automne
  • Développer et stimuler un esprit « Golfe du Morbihan ».

Pour en savoir plus sur le Guide du Routard Golfe du Morbihan, consultez le communiqué de presse.

 

Tenez-vous informé de nos actions :

Abonnez-vous à la GolfeLetter ou jetez un œil à nos lettres déjà envoyées.