L’OFFICE DE TOURISME : Un média au service des professionnels de la destination
+511 000 € investis en 2018 dans la communication et la promotion

Pourquoi être partenaire ?

1 - ACCROÎTRE VOTRE VISIBILITÉ AUPRÈS DES VACANCIERS, RÉSIDENTS ET HABITANTS

  • Une équipe de 20 conseillers en séjour (44 en saison estivale) prescripteurs de votre offre qui apportent toute l’année un conseil éclairé.
  • Votre offre valorisée au sein de nos supports de communication de qualité (print et digitaux) : 580 000 VISITEURS uniques sur notre site web golfedumorbihan.bzh | 6 ÉCRANS DYNAMIQUES dans nos bureaux d’information touristique, une borne à la gare SNCF à Vannes, des écrans dynamiques 24h/24 installés en 2019 devant nos bureaux | UNE STRATÉGIE MÉDIAS SOCIAUX PERFORMANTE page Facebook de 88 635 fans.
  • Une stratégie de développement des clientèles européennes : 30 000 € investis en 2018 en collaboration avec le CRT Bretagne.

2 - BÉNÉFICIER D’UNE VALORISATION AUPRÈS DES MÉDIAS

+70 accueils de journalistes, influenceurs et contacts presse en 2017/2018.

  • Reportages TV et émissions : Des Racines et des ailes, C’est au programme France 2, Midi en France, Échappée belle, JT…
  • Radio : Europe 1, France Bleu, Radio Vinci…
  • Presse écrite et blogs : Le Progrès, Femme actuelle, Bretagne Magazine, Evan de Bretagne…
  • Presse et blogs étrangers...

3 - DÉVELOPPER VOTRE ACTIVITÉ EN S’APPUYANT SUR NOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE

  • 220 000 € de CA générés directement chez nos partenaires par notre action commerciale Congrès, Groupes, Packages individuels.
  • 500 000 € de CA de billetteries loisirs générés directement chez nos partenaires par nos conseillers en séjour.
  • NOUVEAUTÉ : City Pass 2019. Afin d’affirmer la marque Golfe du Morbihan et de favoriser sa commercialisation, l’Office de Tourisme met en place un Pass numérique. Une façon pour nos visiteurs de consommer à leur rythme la destination Golfe du Morbihan et de bénéficier de tarifs  attractifs. Objectif pour nos partenaires : donner de la visibilité à leurs offres (augmentation fréquentation, augmentation CA boutiques et services annexes).

4 - APPARTENIR À UN RÉSEAU DE PRÈS DE 800 PARTENAIRES ET BÉNÉFICIER DE :

  • Nos kits de communication : une photothèque de plus de 150 photos HD libres de droit, une rushothèque de plus de 50 minutes de fichiers vidéos libres de droit, une cartothèque libre de droit, un code de marque...
  • Nos conseils et suivis des conseillers en séjours sur les labellisations, classements meublés, tourisme et handicap…
  • Nos éditions (plan de diffusion, journées partenaires).

VOS ENGAGEMENTS À NOS CÔTÉS

  • Nous transmettre vos mises à jour et nouveautés pour améliorer la qualité de l’information transmise aux visiteurs
  • Soigner vos descriptifs et visuels pour rendre votre offre la plus attractive possible pour les visiteurs
  • Répondre aux réclamations et mettre en place des actions d’amélioration le cas échéant
  • Mettre en place un lien vers notre site golfedumorbihan.bzh
  • Agir en ambassadeur auprès de vos clients

Les chiffres clés de Golfe du Morbihan Vannes Tourisme

Comment être partenaire ?

Le Guide du Partenariat 2019 vous présente tous les supports de communication proposés par l'office de tourisme (vous pouvez le feuilleter ci-dessous).

 

  1. Choisissez la taille de votre espace publicitaire sur l’édition thématique correspondant à votre activité* : Guide Hébergements, Guide Gourmand (restaurants, bars, commerces gourmands, producteurs), Guide Loisirs & Pratique (activités de visites et loisirs, commerces).
  2. Remplissez et signez le bon de commande et retournez-les, accompagnés de votre règlement à l'ordre du Trésor Public, par courrier ou déposez-le dans l'un de nos bureaux d'information touristique. Une facture acquittée vous sera expédiée.

Prenez contact avec l'équipe qui vous précisera les délais et éléments techniques à nous transmettre : 

* Nous étudierons votre demande de partenariat en fonction des professions réglementées, de la nature de l'activité touristique, de la localisation et de l'implication dans la vie économique de la région.